Pourquoi vos dons sont-ils utiles à l'Association des Résidents de Limbour (ARL)?

 

Les enjeux financiers de l’ARL

 

Subventions de la Ville de Gatineau

Le principal bailleur de fonds de l'ARL est la Ville de Gatineau qui finance à hauteur de 40 % les fêtes organisées dans le district et à hauteur de 50 % les autres projets.

Support de la conseillère municipale

Heureusement, la conseillère municipale du district, Mme Renée Amyot, accepte de verser du financement supplémentaire pour la plupart des activités ou des projets.

Support des députés fédéraux 

Comme le district est séparé entre deux circonscriptions électorales fédérales, nous avons obtenu des ententes de publicité avec le député fédéral du comté de Gatineau, M. Steven MacKinnon, et le député fédéral du comté de Pontiac, M. William Amos.

 

Support rarissime du député provincial  

Il est exceptionnel que le député provincial accorde du financement à l’ARL pour des activités ou des projets.

Recherche de commanditaires et de subventions

Des subventions ou des commanditaires additionnels d’autres sources sont nécessaires pour maintenir les activités de l’Association qui gagnent en popularité et pour en développer de nouvelles.

Comité Finances et demandes de subventions

Le comité Finances et le nouveau comité Marketing travailleront de pair pour faire évoluer la situation financière de l'ARL. Le comité Finances compte aller chercher des subventions ailleurs qu'à la Ville de Gatineau.     

Création d'un comité Marketing : recherche de commanditaires et levées de fonds

Le dépliant annuel de l’ARL distribué à chacune des portes du district pour mieux faire connaître l’Association auprès de l’ensemble des résidents du district Limbour est financé par un certain nombre de commanditaires. Nous avons aussi commencé à solliciter l’appui de commanditaires lors des fêtes du district. À l'automne 2019, le conseil d'administration de l’ARL a décidé de créer un comité Marketing composé de Dérik Maltais, responsable du comité, et de Pierre Dumoulin, Édith da Costa, Éric Périard et Liliane Bertrand. En plus de chercher des commanditaires d'importance, le comité Marketing vous proposera des levées de fonds au cours de l'année 2020 et des années suivantes.

Collecte de dons via notre site Web

Pour démontrer à ses bailleurs de fonds que l’ARL ne ménage pas ses efforts pour diversifier ses revenus et assurer sa santé financière, vous êtes invités à appuyer financièrement votre association en donnant la somme de votre choix à partir de notre compte PayPal. L'ARL n'étant pas un organisme de bienfaisance, il nous est impossible de vous remettre un reçu donnant droit à une déduction fiscale.