Rechercher

2ième morsure de chien dans les sentiers boisés de Limbour et mesure COVID 19

Suite à la première morsure dont nous avons entendu parler, l'Association des résidents de Limbour a invité les propriétaires de chien à être constamment en contrôle de leur animal et de tout faire pour que les sentiers et les rues du district soient agréables et sécuritaires pour tous et en tout temps. Ceci implique, se promener avec votre chien en laisse pour que promeneur (enfant et adulte), joggeur et cycliste soient en sécurité. Nous remercions chacun et chacune de faire un effort particulier pour rendre la vie de tous et toutes agréable et sécuritaire!


Par ailleurs, si un ciyoyen se sent menacer ou se fait agresser par un chien, il est légitime d'enregistrer une plainte au service 311 de la Ville de Gatineau.


En ce qui a trait à la mesure liée au COVID 19, Dans son communiqué du 26 mars 2020, la Ville de Gatineau nous informe que , conformément aux plus récentes directives du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, le Comité exécutif prend la décision de restreindre l'accès aux parcs municipaux. ...

●En collaboration avec nos organismes partenaires, les aires d'exercices canins et le parc à chiens Jardins-Lavigne sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les parcs à chiens sont fermés à l'exception de ceux situés dans les parcs suivants :

- Au parc de la Technologie, dans le secteur de Hull;

- Au parc Lamarche, dans le secteur de Gatineau;

- Au parc du Lac-Beauchamp, dans le secteur de Gatineau.

Les chiens devront toutefois y être tenus en laisse. Les propriétaires devront respecter les mesures d'éloignement social établies par le gouvernement du Québec.



239 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout