Rechercher

L'ARL à donner son appui à la sauvegarde de la forêt Deschênes.

La Ville de gatineau a mis en vente un terrain pour le développement au coin de la rue Fraser et du boulevard Lucerne, en février, pour ensuite suspendre le processus de vente en avril.

Suite à l'analyse d'un groupe citoyens et citoyennes, nous savons que ce terrain est d’une grande valeur écologique, historique et humaine.  Des documents, disporamas et le petit film ci-joint ont été produit pour en faire la démonstration et fournir des détails à la Ville de Gatineau.

Le Conseil municipal votera bientôt. Les responsables croient que cela se fera en début juillet à savoirsi la Ville vendra le terrain ou en demeurera propriétaire. Les documents ont tous été envoyé aux membres du Conseil municipal pour être pris en considération avant le vote.

Beaucoup de citoyens et de citoyennes ont pris contact avec les membres du Conseil pour demander que le terrain ne soit pas vendu, mais soit plutôt gardé dans le patrimoine de la Ville, et un groupe Facebook avec plus de 600 membres prône la conservation de la forêt Deschênes.

Aussi, l'ARL à choisi de donner son appui à la sauvegarde de la forêt Deschênes.


Pour bien comprendre l'importance écologique de la forêt Deschênes et de son milieu, n'hésitez pas à visionner ce petit film.  

Bon visionnement!




68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout