Rechercher

Le super duo composé de Mathilde Guilbault et Frédérique Lépine est mis en nomination pour le GALA

Il nous fait plaisir de vous annoncer que le super duo composé de Mathilde Guilbault et de Frédérique Lépine est mis en nomination pour le GALA reconnaissance de l'Association des résidents de Limbour.

Frédérique à gauche et Mathilde à droite de la photo, toutes deux résidentes du quartier, amies de longues dates, forment une équipe du tonnerre!

Depuis maintenant 5 ans, ces deux jeunes cognent à nos portes, sollicitent des donateurs tel que la Ville de Gatineau ou des entreprises afin d'amasser le maximum de sous possible. Leur but; offrir un dîner de Noël décent aux sans-abris et gens dans le besoin de la Ville de Gatineau. Au cours de cette période, Mathilde et Frédérique ont amassé, plus ou moins 12 000$.

Cette somme a servi, entre autres, à l'achat de la nourriture nécessaire afin de concocter des mets traditionnels du temps des fêtes aux personnes présentes à la Soupe Populaire de Hull, ainsi qu'à l'achat d'un petit présent pour chaque participant. Ce présent est composé d'une brosse à dents, d'un désodorisant, du shampooing et d'un savon. Pour vous et moi, cela peut sembler banal mais croyez-moi, pour certains des participant.e.s à cette fête, il s'agit de leur seul cadeau du temps des fêtes!

Frédérique et Mathilde sont bien connues de la Soupe. Maria la cuisinière et Michel le directeur de l'organisme les ont gentiment surnommé ­les anges de la soupe. À chaque année, ces deux personnes font un bien ÉNORME à des gens dans le besoin.

Annuellement, ce sont plus de 250 personnes et parfois davantage qui se présentent au dîner et qui bénéficient de leur initiative.

Elles ont débuté ce projet personnel alors qu'elles n'avaient que 10 ans et continuent de le faire.

Merci à Sébastien de nous avoir fait découvrir ces anges de la soupe !







325 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout