Rechercher

Mme Anne Michaud est mise en nomination pour le GALA reconnaissance du district Limbour

Il nous fait plaisir de vous annoncer que Mme Anne Michaud, qui fut impliquée au sein du conseil d'administration de l'Association des résidents de Limbour, a été proposé par une citoyenne du district pour devenir lauréate lors du Gala reconnaissance de l'ARL pour l'ensemble de son travail de son implication bénévole au sein du Programme Lire et Faire Lire, secteur Gatineau. Le conseil d'administration de l'ARL a choisi de mettre en nomination Anne Michaud pour cet engagement ! Merci à Lise de nous avoir fait découvrir ce très bel engagement de Anne !

Voici la présentation de Mme Roy qui est elle-même , résidente du district et lectrice au sein du programme comme programme LFL.

"Madame Michaud se dédie bénévolement comme responsable de Lire et Faire Lire, secteur Gatineau, un programme qui permet de mettre en lien des personnes aînées avec des enfants de CPE, de maternelle, de première, de deuxième année et de classes d’accueil, pour leur donner le goût de la lecture.

Elle s’occupe du recrutement de lecteurs / lectrices, de susciter l’intérêt d’écoles, particulièrement en milieu défavorisé, de cueillette de fonds pour l’achat de nouveaux livres répondant aux besoins des enfants, etc.

Madame Michaud est une leader passionnée, généreuse de son temps et de son expertise, une animatrice dans le sens premier du mot. Elle est l’âme du groupe des bénévoles.

Elle organise occasionnellement une journée de rencontre et de « formation » pour les lecteurs / lectrices, leur donnant la possibilité de partager leurs expériences.

Mais, Anne ne se contente pas de l’organisation, elle tient également à remplacer occasionnellement une lectrice ou un autre qui ne peut se présenter à sa session de lecture. elle est toujours présente quand nous en avons besoin."


Merci Anne de ce bel engagement envers ta communauté!



95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout