Rechercher

PROTOCOLE SIGNÉ AVEC LA VILLE DE GATINEAU / PISTES CYCLABLES EN HIVER - DISTRICT LIMBOUR

Dernière mise à jour : 24 janv. 2020

Protocole d’entente signé avec la ville de Gatineau


Pour officialiser l’utilisation de certaines pistes cyclables du district Limbour en hiver suite à un incident s’étant produit l’hiver passé et afin de régulariser les enjeux de responsabilité, l’Association des résidents de Limbour vient de signer, avec la Ville de Gatineau, un protocole d’entente.


La signature de ce protocole permettra l’entretien d’une partie des pistes cyclables du district Limbour (+ ou – 4,5 km - voir carte ci-jointe) pour l’utilisation à certaines fins (marche, ski de fond, raquette et « fat bike ») durant la période hivernale.

Cet entretien sera fait par UN BÉNÉVOLE (M. Michel Mayer) que nous vous encourageons à remercier et à encourager si vous le croisez.


Nous demandons aux utilisateurs leur collaboration pour une utilisation sécuritaire des pistes ainsi que leur compréhension sur les délais d’entretien qui pourraient survenir lors de pluie verglaçante, de grésil ou de chutes importantes de neige.


Nous vous déconseillons d’utiliser les pistes suite à un épisode de pluie verglaçante ou de grésil ou à d’autres moments, si celles-ci sont glacées.


L’Association des résidents de Limbour tient à préciser qu’elle n’est pas responsable de l’entretien des sentiers en dehors des pistes identifiées sur la carte ci-jointe.


De plus, sauf pour le bénévole M. Mayer qui fait l’entretien des pistes, il est strictement interdit de circuler avec un véhicule récréatif motorisé (motoneige, 4 roues ou autres véhicules) sur les pistes cyclables.


L’Association tient à remercier la conseillère municipale du district Limbour, Mme Renée Amyot, pour son aide grandement appréciée dans la mise sur pied de ce protocole.


Amusez-vous

mais soyez prudents en tout temps


Si vous avez des commentaires ou des remarques, nous vous invitons à communiquer avec l’Association des résidents de Limbour par courriel : info@arlimbour.com



370 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout