Rechercher

RÈGLEMENTATION SUR LES CHIENS dans les parcs du district Limbour

Dernière mise à jour : 21 janv. 2020



En attendant d'avoir accès à une aire d'exercice canin (AEC) dans le district Limbour, l'ARL reprend ici un texte préparé par Mme Renée Amyot, notre conseillère municipale.


"Depuis plusieurs mois, les chiens ont accès à des lieux pour s’exercer et s’amuser. Été comme hiver, dans certains parcs municipaux, les chiens tenus en laisse sont autorisés alors que dans d’autres, votre animal peut s’amuser en toute liberté sous votre surveillance. Dans le district, les chiens sans laisse sont autorisés seulement dans le parc Lamarche.


Référez-vous au panneau de signalisation installé à l’entrée de chaque parc afin de savoir si votre animal doit être tenu en laisse ou non.


Les chiens sont interdits aux endroits suivants : les terrains de sports, structures de jeux pour enfants, pataugeoires, jeux d’eau et piscines extérieures. Également, en tant que propriétaire de chien, vous avez la responsabilité de ramasser et de disposer des excréments de votre animal.


Les chiens en laisse sont autorisés dans les sentiers aménagés uniquement des parcs suivants :


Parc de Brignoles

Parc de Canadel

Parc de Castillou

Parc des Chevaliers

Parc Émard

Parc des Grands-Jardins

Parc Louis-Taché

Parc Mont-Luc

Parc René-Lévesque

Parc de la Sucrerie

Parc de Sainte-Maxime

Parc du Vallon

Les chiens sont interdits dans les parcs suivants :


Parc de Laperrière

Parc Le Roy

Parc Limbour

Corridor Beauvallon-Beausoleil

Parc des Spiritains

Parc de Trigance

Des restrictions supplémentaires sont en vigueur pour les chiens potentiellement dangereux (ceux de type pitbull et leurs croisements). Ces chiens doivent être tenus en laisse et muselés lorsqu’ils sont à l’extérieur de leur enclos, et un propriétaire ne peut en promener plus d’un à la fois.


LES CHIENS POTENTIELLEMENT DANGEREUX NE SONT JAMAIS AUTORISÉS DANS LES PARCS.


Ces animaux ont aussi l’obligation d’être identifiés par un tatouage ou par une micropuce, en plus d’être stérilisés. Les propriétaires de ces chiens doivent finalement suivre un cours de dressage reconnu.


Je vous invite à enregistrer une requête au 311 si vous êtes témoins du non-respect des conditions particulières énumérées ci-dessus. "

128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout