Rechercher

VILLE DE GATINEAU -17 AVRIL 2020

COVID-19 – NOUVELLES MISES À PIED TEMPORAIRES


Gatineau, le 17 avril 2020. – Le gouvernement provincial a récemment annoncé la prolongation de la fermeture de plusieurs lieux publics jusqu'au 4 mai 2020. La Ville doit par conséquent procéder à des mises à pied temporaires d'employées et employés cols blancs à horaire variable et cols bleus occasionnels.


Faits en bref

Ces nouvelles mises à pied temporaires touchent 101 cols blancs à horaire variable des bibliothèques et 67 cols bleus occasionnels.


Cette mesure découle de la fermeture de lieux publics, y compris les bibliothèques municipales, et de l'annulation de diverses activités. La Ville se conforme aux décrets du gouvernement provincial visant à protéger la santé de la population.

Précisons qu'il s'agit de mises à pied temporaires et que les employées et employés visés maintiennent leur lien d'emploi avec la Ville. La Ville pourra ainsi les rappeler en fonction de la reprise des activités municipales dès que les directives de la santé publique le permettront.


Ces mises à pied temporaires représentent une mesure exceptionnelle dans le contexte actuel de pandémie.


Les mises à pied seront en vigueur à partir du 18 avril 2020 et la rémunération sera maintenue jusqu'à cette date.


L'information nécessaire sera fournie aux personnes touchées pour les aider dans leurs démarches vers les programmes gouvernementaux.


La Ville continue de travailler en collaboration avec les unités syndicales dans l'éventualité d'une réaffectation des ressources.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout