Piste ou centre d'entraînement en plein air/ entre l'école du Vallon et le Centre communautaire Limbour OU près du Centre communautaire Limbour

Plusieurs résidents et résidentes ont répondu à l’invitation de l’ARL afin de constituer un comité responsable de concevoir et de construire, dès l’automne 2020, une piste ou un centre d'entrainement en plein air de type "parcours santé" qui soit adapté à tous les résidents du district. Ce projet se réalisera grâce à une collaboration étroite avec notre conseillère municipale, Mme Renée Amyot.

 

Merci à Christine Plamondon, Hélène Laroche, Martin Poirier, Louis-Philippe Ostiguy, Benjamin Dumont et Pierre Dumoulin qui participent à titre de résidents ayant des expertises dans le domaine de l'activité physique.

 

Merci à Pierre Dumoulin et Liliane Bertrand qui participent en tant que résidents intéressés et représentants du conseil d'administration de l'Association des résidents de Limbour

 

Merci à Renée Amyot, conseillère municipale et présidente de la Commission Gatineau Ville en Santé et Myriam Gilbert, agente de recherche appuyant Mme Amyot et intéressés à voir un tel projet naître dans le district Limbour.

 

Lors de sa première rencontre le 18 octobre dernier, le comité a convenu de diverses grandes lignes à définir afin d'en arriver à être en mesure de présenter une base de projet substantielle à la Ville de Gatineau.

 

Depuis, notre comité a visité 8 parcs d'entraînements dans Gatineau et Ottawa. Sept de ces huit parcs étaient équipés avec des appareils Trekfit que vous pouvez retrouver sur trekfit.ca Grâce au localisateur de Trekfit, il nous a été beaucoup plus facile d'identifier des parcs près de chez nous, équipés avec des appareils Trekfit.ca Seul le parc Lavictoire était équipé avec des appareils Tessier récréo-parc.

 

Voici la liste des parcs visités:

 

Gatineau

Parc Lavictoire

Par des Ormes

Par du Shamal

 

Ottawa

New- Edinburgh park

Elmwood school

Wing officer Willa Walker park

Sue Holloway Fitness park

Reid Park

 

Après Noël, le comité aura pu faire la vérification des prix des appareils et nous vous inviterons à commenter des appareils possibles pour Limbour qui sauront répondre aux besoins des résidents de différents âges avec des conditions physiques différentes.

 

D'ailleurs, Dérik Maltais, résident et photographe bénévole de nos fêtes de district s'est joint à nous afin de faire des photos des aménagements des parcs visités Ainsi, nous pourrons plus facilement organiser des " focus " groupes et des sondages avec notre Info@Limbour, notre page web et notre page Facebook pour connaître les opinions des résidents du district Limbour sur nos propositions éventuelles.

 

Soyez donc assurés que nous vous reviendrons régulièrement avec des nouvelles fraîches de ce projet!

Pour obtenir les dernières nouvelles concernant ce projet, devenez membre inscrit ou visitez notre page nouvelles.